Symptômes courants des problèmes oculaires

Les yeux secs, irrités et enflammés sont fréquents chez les chiens et les chats de tous âges. Cette condition peut limiter considérablement la qualité de vie de votre animal, c'est pourquoi il est important de prêter une attention particulière à ses yeux.

Symptômes courants des problèmes oculaires :

  • Yeux rouges et enflammés
  • Des yeux qui paraissent secs
  • Écoulement des yeux
  • Yeux et paupières gonflés
  • Douleur oculaire : yeux fermés plus souvent, clignements, frottement des yeux

Inflammation de l'oeil

L'œil est un organe très sensible et peut être irrité par la moindre pollution comme la poussière, le pollen ou les fibres qui flottent dans l'air et se posent sur la paupière. Les infections oculaires sont souvent causées par un corps étranger dans l’œil. Une infection oculaire peut également être causée par une anomalie au niveau des paupières, des poils sur le bord des paupières ou une production insuffisante de larmes. Apprenez-en davantage sur les infections oculaires.

Conjonctivite (conjonctivite)

La maladie oculaire la plus courante chez les chiens et les chats est la conjonctivite, ou conjonctivite. La conjonctive de l'œil est constituée de la membrane muqueuse située à l'intérieur des paupières et de la couche externe du globe oculaire. Relie les paupières au globe oculaire. En savoir plus sur la conjonctivite.

Stries de larmes

Les taches lacrymales sont de fines lignes de liquide que l’on voit parfois sur le visage d’un chien ou d’un chat. Elles sont causées par des larmes coulant des paupières. Pour la plupart des amis à quatre pattes, ce liquide lacrymal est invisible. En effet, il s’accumule au bord des paupières et s’évapore avant de s’écouler. Mais chez certains animaux, le liquide lacrymal peut être visible sous forme de stries de larmes sur le visage.

Yeux rouges et irrités

Les yeux de votre animal peuvent être irrités par un corps étranger comme du sable. Parfois, l’œil a besoin d’une aide supplémentaire pour récupérer. Un œil rouge et irrité peut indiquer une infection oculaire ou le début d’une infection. Une infection oculaire peut être de nature infectieuse (due à une bactérie) ou non infectieuse. En savoir plus sur les yeux rouges et irrités

Allergies et rhume des foins

Les allergies chez les chiens ne sont pas courantes. Si les yeux deviennent rouges et produisent beaucoup de larmes ou un écoulement clair, cela est généralement dû à la présence d'un corps étranger tel que du sable, de la poussière ou de l'herbe. Cela se produit le plus souvent en été, lorsque le temps est sec. Apprenez-en davantage sur les allergies et le rhume des foins.

Nettoyage préventif

Les troubles oculaires sont courants, plus fréquents dans certaines races que dans d’autres. Il est donc important de vérifier régulièrement vos yeux. Si vous constatez une anomalie, la règle s’applique : plus tôt vous intervenirez, plus vite la guérison interviendra. en savoir plus sur le nettoyage préventif avec des gouttes pour les yeux.

Comment puis-je garder les yeux de mon animal en bonne santé ?

Étant donné que les yeux de nos animaux sont plus proches du sol que les nôtres, il y a plus de chances que des éléments tels que de la poussière pénètrent dans les yeux. C'est l'une des raisons pour lesquelles les yeux de nos animaux de compagnie ont besoin de plus de soins que ceux des humains.

Pour garder les yeux de votre animal en bonne santé, il est important de nettoyer et d'hydrater régulièrement les yeux avec des gouttes oculaires. TraumaPet® Ophtal Ag et nettoie l'œil irrité et l'intérieur de la paupière. NanoComplex® se dissout dans la solution de Ringer, dont la composition est similaire à celle des larmes. Cette combinaison procure une action antibactérienne et anti-inflammatoire, un nettoyage et une hydratation douce.

Comme les bactéries ne peuvent pas développer de résistance à l'argent colloïdal contenu dans le NanoComplex®, comme c'est le cas avec les antibiotiques, vous pouvez utiliser les gouttes à des fins de soins préventifs ou de nettoyage, même en cas d'inflammations et d'infections oculaires.

Si les gouttes sont utilisées pour traiter une inflammation ou une infection et que la situation ne s'améliore pas après quelques jours, il est important de contacter le vétérinaire. Un vétérinaire peut effectuer un examen complet de la vue et éventuellement déterminer si une inflammation ou une infection est à l’origine d’un problème plus profond.

🐶 🐈 Notre recommandation pour vous

💚 Avez-vous déjà de l'expérience avec TraumaPet® Ophtal Ag ? Envoyez-nous un avis accompagné d'une photo de votre animal et bénéficiez d'une réduction de 10 % sur votre prochain achat.

💚 Acheter Soin des yeux, TraumaPet® Ophtal Ag

💚 Suivez-nous sur Facebook et Instagram