Qu'est-ce que l'argent colloïdal NanoComplex®

L'argent colloïdal est un antimicrobien naturel efficace contre les infections bactériennes, fongiques et à levures. Les nanoparticules d'argent réduisent l'inflammation et les infections, et sont antimicrobiennes et désinfectantes.

Les produits TraumaPet® pour les oreilles, les yeux, la bouche et la peau favorisent le rétablissement de votre animal, car les conditions exemptes d'infection guérissent plus rapidement.

Tous les produits TraumaPet® contiennent NanoComplex®, une formule spécialement conçue pour contenir des nanoparticules d'argent (argent colloïdal). L'argent est un métal précieux aux propriétés antibactériennes et régénératrices.

Comparé à l'argent colloïdal conventionnel, l'argent colloïdal NanoComplex® a une activité accrue et garantit que les nanoparticules d'argent restent réparties de manière homogène dans les produits.

Les produits TraumaPet® avec NanoComplex® outils une efficacité prouvée ?

NanoComplex® a prouvé ses propriétés antibactériennes tant en laboratoire (in vitro) que dans la pratique (in vivo). Nos produits ont été testés par des vétérinaires sur des animaux présentant des plaies mal cicatrisées, pour lesquelles les antibiotiques conventionnels n'étaient plus efficaces. Les résultats ont montré une récupération accélérée dans différents types de tissus, à chaque fois.

Ces études cliniques ont été menées par des vétérinaires sur des cas graves (tels que des brûlures, de grandes plaies ouvertes ou une inflammation avancée). Cependant, la gamme de produits TraumaPet® est également efficace pour les cas moins graves, que vous pouvez traiter vous-même à la maison. En cas de doute, nous recommandons toujours de consulter un vétérinaire.

Pourquoi   NanoComplex® est-il meilleur que l'argent  colloïdale ordinaire ?

L'eau d'argent colloïdale est utilisée depuis des décennies et peut être trouvée dans de nombreux magasins. Il est même possible de fabriquer soi-même de l'eau d'argent colloïdale à la maison à l'aide d'une machine qui dissout les barres d'argent dans l'eau à l'aide d'un courant électrique. L'inconvénient de cette méthode est toutefois la faible stabilité des particules d'argent, qui précipitent après peu de temps et perdent leur efficacité. Cette méthode est également peu reproductible, ce qui ne permet pas de garantir les mêmes propriétés.

L'argent colloïdal NanoComplex® est produit en petits lots dans un laboratoire spécialisé. Chaque lot est testé pour les mêmes propriétés afin de garantir la qualité. Ainsi, les nanoparticules d'argent NanoComplex® restent stables et conservent une activité et une efficacité maximales dans tous les produits TraumaPet®.

NanoComplex® est-il une forme d'antibiotique ?

Les antibiotiques tels que la pénicilline ou la tétracycline sont régulièrement prescrits pour traiter les infections bactériennes. Les substances chimiques contenues dans les antibiotiques perturbent le métabolisme des bactéries et provoquent leur mort. Comme on le voit de plus en plus souvent dans les médias, les bactéries peuvent développer une résistance aux antibiotiques, ce qui rend le médicament inefficace. Il en résulte l'émergence de ce que l'on appelle les "superbactéries", des bactéries qui résistent à certains antibiotiques.

Comme les antibiotiques visent des cibles spécifiques dans la cellule de la bactérie, on pourrait dire qu'ils s'insèrent comme une clé dans une serrure. Mais dès que la serrure change, par exemple à la suite d'une mutation, la clé ne rentre plus. En d'autres termes, l'antibiotique n'est plus efficace.

L'argent colloïdal NanoComplex® ne se limite pas à certaines cibles spécifiques, mais a un effet plus large. Vous pouvez considérer l'argent comme un pied de biche qui ouvre la serrure (la bactérie). Les ions d'argent chargés positivement de NanoComplex® pénètrent la paroi cellulaire bactérienne chargée négativement et attaquent les protéines et l'ADN de la bactérie. C'est pourquoi NanoComplex® peut également être utilisé efficacement contre les "superbactéries", là où les antibiotiques ne sont plus efficaces.

NanoComplex® nature et bien-être

Les antibiotiques étant de plus en plus prescrits aux humains et aux animaux, on en trouve aujourd'hui différents types dans les eaux usées. Ces produits chimiques finissent par se déverser dans nos rivières, car les systèmes conventionnels de traitement des eaux usées ne parviennent pas à éliminer les antibiotiques et les résidus de médicaments. L'écosystème est donc affecté par ces produits chimiques.

NanoComplex® est basé sur l'argent, un métal précieux présent dans la nature. Grâce à la technologie de pointe utilisée dans NanoComplex®, l'argent est décomposé en nanoparticules très efficaces. Ce processus rend nos produits efficaces avec de très petites quantités d'argent, qui n'ont pas d'effets secondaires négatifs sur votre animal ou la nature.

Les produits   TraumaPet® sont-ils des médicaments?

Malgré leurs effets antibactériens et anti-inflammatoires, les produits TraumaPet® ne sont pas considérés comme des médicaments. Nos produits n'ont pas d'effets secondaires connus et sont conçus pour que les propriétaires puissent les appliquer en toute sécurité sur leurs animaux.

Pour un effet optimal des produits, nous recommandons de lire attentivement et de suivre les instructions du mode d'emploi, et de consulter votre vétérinaire en cas de doute. La composition et la date de péremption (2 à 3 ans à compter de la date de production, selon le produit) de chaque produit sont indiquées sur l'emballage.

Tous les produits contenant de l'argent colloïdal NanoComplex® :

 Gouttes pour les oreilles : pour les oreilles rouges, les démangeaisons, les acariens, les infections de l'oreille, la libération du cérumen, le soutien à la guérison des maladies inflammatoires du conduit auditif externe d'origine bactérienne et levurienne

 Gouttes oculaires : pour les yeux et les paupières irrités, rouges ou enflammés, favorisant la guérison des maladies causées par des bactéries ou des levures ainsi que des irritations allergiques

 Dentifrice : pour le tartre, la plaque dentaire, la mauvaise haleine, la prévention et le soutien du traitement de l'inflammation de la cavité buccale, a un léger goût de viande

 Gel oral : pour les maladies parodontales, les plaies buccales, après les interventions chirurgicales, soutient le traitement des symptômes d'inflammation buccale, hydrophobe, c'est-à-dire qu'il adhère bien et reste sur la muqueuse pendant plusieurs heures

 Gel pour plaies : favorise l'humidification des plaies pour aider à la cicatrisation, procure un effet de soulagement et de refroidissement, convient à tous les types de plaies, y compris les plaies ouvertes, les éraflures, les morsures, les plaies chirurgicales