Politique de remboursement
NOTIFICATION DU DROIT DE RÉTRACTATION DU CONTRAT
La boutique en ligne située à l'adresse www.traumapet.fr exploité par: NanoComplex s.r.o., Polská 398/48a, 779 00 Olomouc, République tchèque, ID 06100635
DISPOSITIONS INTRODUCTIVES
Conformément aux dispositions de l'article 1820, paragraphes 1 et 2, de la loi n° 89/2012 Coll., du code civil et du règlement gouvernemental n° 363/2013 Coll., nous informons par la présente les consommateurs de leur droit de rétractation d'un contrat d'achat à distance conclu par le biais de la boutique en ligne située à l'adresse Internet www.traumapet.cz.
LE DROIT DU CONSOMMATEUR DE SE RETIRER DU CONTRAT
Si le contrat d'achat est conclu par communication à distance (dans une boutique en ligne), le consommateur a le droit de se rétracter sans donner de raison dans les 14 jours suivant la réception des biens (si l'objet du contrat d'achat est constitué de plusieurs types de biens ou de la livraison de plusieurs pièces, ce délai court à partir de la date de réception de la dernière livraison de biens), conformément à l'article 1829, paragraphe 1, du code civil. La rétractation du contrat d'achat doit être envoyée au vendeur ou communiquée par téléphone dans le délai indiqué dans la phrase précédente.
Si le consommateur souhaite résilier le contrat dans les 14 jours conformément au paragraphe précédent, il doit contacter le vendeur et indiquer de préférence par écrit qu'il résilie le contrat, idéalement en indiquant le numéro de commande, la date d'achat et le numéro de compte pour le remboursement.
Le consommateur peut se retirer du contrat d'achat soit :
- l'envoyer à l'adresse professionnelle du vendeur: SSD GmbH, Im Fruchtfeld 17, 77791 Berghaupten
- l'envoyer à l'adresse électronique du vendeur info@traumapet.fr.
Dans le cas où l'Acheteur se retire du Contrat conformément aux paragraphes précédents, le Vendeur restituera les fonds reçus de l'Acheteur (à l'exception du montant représentant les coûts supplémentaires de livraison des biens encourus en raison de la méthode de livraison des biens choisie par l'Acheteur, qui est différente de la méthode la moins chère de livraison standard des biens proposée par le Vendeur) dans les 14 jours suivant le retrait de l'Acheteur du Contrat, de la même manière que le Vendeur les a reçus de l'Acheteur, sauf si l'Acheteur spécifie le contraire. Le vendeur a également le droit de restituer la prestation fournie par l'acheteur dès le retour des marchandises par l'acheteur ou d'une autre manière, à condition que l'acheteur soit d'accord et qu'il n'y ait pas de frais supplémentaires pour l'acheteur. Si l'acheteur se retire du contrat d'achat, le vendeur n'est pas obligé de restituer les fonds reçus à l'acheteur avant que celui-ci ne lui renvoie les marchandises.
Toutefois, la disposition de la loi relative à la rétractation dans un délai de 14 jours ne peut être interprétée comme une possibilité d'emprunter les biens gratuitement. Si le consommateur exerce son droit de rétractation dans les 14 jours suivant la réception des biens, il doit, dans les 14 jours suivant la rétractation, renvoyer au vendeur tout ce qu'il a reçu en vertu du contrat de vente. Si cela n'est plus possible (par exemple, si les biens ont été détruits ou consommés entre-temps), le consommateur doit fournir une compensation monétaire en échange de ce qui ne peut plus être renvoyé. Si les marchandises retournées ne sont que partiellement endommagées, le vendeur peut réclamer des dommages et intérêts au consommateur et compenser sa demande par le prix d'achat remboursé. Dans ce cas, le vendeur est tenu de prouver le dommage subi. Dans ce cas, le vendeur ne rembourse au consommateur que le prix d'achat réduit.
Le vendeur peut déduire du prix d'achat à rembourser les frais réels engagés par le vendeur pour le renvoi des marchandises. Le vendeur a le droit de compenser unilatéralement la demande de paiement de dommages aux marchandises avec la demande de remboursement du prix d'achat de l'acheteur.
Si l'acheteur se retire du contrat d'achat, il doit supporter les frais de renvoi des marchandises au vendeur, même si les marchandises ne peuvent être renvoyées par la voie postale habituelle en raison de leur nature.
Le consommateur n'a pas le droit de se retirer du contrat conformément à l'article 1837 du code civil, notamment dans le cas de contrats :
- pour la fourniture de services, s'ils ont été exécutés avec le consentement exprès et préalable du consommateur avant l'expiration du délai de rétractation et si l'entrepreneur a informé le consommateur avant la conclusion du contrat que, dans ce cas, il ne dispose pas d'un droit de rétractation,
- la fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations des marchés financiers indépendantes de la volonté de l'entrepreneur et qui peuvent intervenir pendant la période de rétractation,
- la fourniture de biens qui ont été adaptés aux souhaits du consommateur ou à sa personne,
- la livraison de marchandises périssables et de marchandises qui ont été irrémédiablement mélangées à d'autres marchandises après la livraison,
- la livraison de biens dans un emballage scellé que le consommateur a retiré de l'emballage et qui ne peut être renvoyé pour des raisons d'hygiène,
Le vendeur se réserve le droit d'annuler une commande de marchandises portant la mention "Actuellement indisponible" si les marchandises ne peuvent plus être livrées ou remplacées par un autre modèle ou si leur prix a changé de manière significative et que le client ne l'accepte pas avant la formation effective du contrat d'achat. Le vendeur informe le client de cette situation. Si une partie ou la totalité de la commande a été payée, l'argent sera remboursé sur le compte du client.
Si un cadeau est fourni avec les marchandises, le contrat de cadeau entre le vendeur et l'acheteur est conclu à la condition que si l'acheteur se retire du contrat, le contrat de cadeau relatif à ce cadeau cessera d'être effectif et l'acheteur sera obligé de retourner le cadeau avec les marchandises au vendeur. S'il ne le fait pas, le vendeur est en droit de réclamer une indemnisation pour les dommages subis.
En cas d'échange de marchandises, le client doit payer les frais de port pour l'envoi de la nouvelle marchandise.
Le fournisseur se réserve le droit de modifier les termes et conditions et annoncera ce changement de manière appropriée sur le site www.traumapet.fr.