Réclamations et retours

QUE DOIS-JE FAIRE SI JE VEUX RÉCLAMER LES MARCHANDISES?

Les réclamations sont traitées conformément aux dispositions légales en vigueur en France. Le délai de traitement des réclamations est de 30 jours. En raison du nombre minime de marchandises réclamées, nous résolvons les réclamations presque immédiatement, dans la plupart des cas en remplaçant les marchandises défectueuses par des neuves.

Veuillez envoyer les marchandises réclamées à l'adresse SSD GmbH, Im Fruchtfeld 17, 77791 Berghaupten et joindre à l'enveloppe un formulaire dans lequel vous indiquez le motif de la réclamation et le numéro du document fiscal (facture) avec lequel les marchandises ont été livrées. Nous traiterons votre plainte immédiatement.

J'AI REÇU DES MARCHANDISES QUE JE N'AI PAS COMMANDÉES ? COMMENT DOIS-JE PROCÉDER ?
Si nous vous envoyons des marchandises supplémentaires par erreur, veuillez nous contacter immédiatement. Nous convenirons ensemble de la procédure et organiserons l'échange des marchandises dans les plus brefs délais. Si l'erreur est de notre côté, nous inclurons un cadeau avec le nouvel article en guise de remerciement pour la gêne occasionnée avec des frais de port minimes pour l'article retourné par erreur.

LES MARCHANDISES COMMANDÉES NE ME CONVIENNENT PAS. PUIS-JE LE RETOURNER OU L'ÉCHANGER ? COMMENT DOIS-JE PROCÉDER ?
Oui, vous avez le droit de renvoyer les produits non utilisés dans les 14 jours ou de demander un remplacement. Veuillez décrire le défaut et la raison pour laquelle vous voulez réclamer les marchandises, joindre le numéro de facture et votre adresse postale complète à laquelle nous enverrons les nouvelles marchandises, ou le numéro de compte pour le remboursement du montant des marchandises reconnu dans la réclamation.

N'oubliez pas d'envoyer également les marchandises réclamées. Envoyez ensuite le tout à SSD GmbH, Im Fruchtfeld 17, 77791 Berghaupten. Dès que nous recevrons votre colis, nous vous enverrons immédiatement les marchandises demandées ou de l'argent sur le numéro de compte indiqué.

J'AI ENVOYÉ LES MARCHANDISES À RÉCLAMER PAR LA POSTE. POUVEZ-VOUS CONFIRMER LA RÉCEPTION DE L'ENVOI?
Les marchandises à réclamer doivent être envoyées de préférence par courrier recommandé. Si vous voulez vous assurer que les marchandises que vous avez envoyées sont bien arrivées, veuillez nous contacter. Nous serons heureux de vous fournir ces informations et de vous confirmer la réception.

QUE DOIT CONTENIR L'ENVOI QUE J'ENVOIE POUR UNE RÉCLAMATION ?
Le colis doit contenir les marchandises à réclamer, le défaut décrit et la raison pour laquelle vous voulez réclamer.