FAQ

JE N'AI PAS REÇU D'E-MAIL DE CONFIRMATION DE COMMANDE. COMMENT PROCÉDER ?

Si vous n'êtes pas certain que votre commande a été acceptée par notre système, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

En règle générale, cependant : si vous n'avez pas reçu de courriel de confirmation, la commande n'a pas été enregistrée par notre système. Contactez nous s'il vous plait.

SI JE COMMANDE DES MARCHANDISES PAR LE BIAIS DE LA BOUTIQUE EN LIGNE, PUIS-JE VENIR LES CHERCHER EN PERSONNE ?

Nous sommes désolés, pour le moment, nous livrons uniquement les marchandises commandées par service de messagerie. 

COMMENT PUIS-JE ANNULER MA COMMANDE?

En envoyant la commande, vous acceptez de recevoir les marchandises commandées. Si vous décidez d'annuler une commande déjà passée, veuillez nous contacter dès que possible.

COMMENT ALLEZ-VOUS ME LIVRER LES MARCHANDISES ?

Nous expédions la marchandise par le transporteur PPL. Les commandes sont envoyées sous forme de colis professionnel. Le délai de livraison est généralement de 5 jours ouvrables à compter de la livraison de l'envoi au transporteur. Les commandes passées avant 14h sont expédiées le jour même.

COMBIEN FACTUREZ-VOUS POUR LA RÉPARATION/EXPÉDITION ?
  • Les frais d'expédition standard par PPL sont de €4,5
  • Livraison gratuite à partir de €45
COMMENT PUIS-JE PAYER LES MARCHANDISES COMMANDÉES ?

Es marchandises commandées sur la boutique en ligne traumapet.fr ne peuvent être réglées que par carte.

JE N'AI PAS EU LE TEMPS D'ALLER CHERCHER LE PAQUET À LA POSTE. IL A ENSUITE ÉTÉ RENVOYÉ À L'EXPÉDITEUR. POUVEZ-VOUS ME RENVOYER LA MARCHANDISE ?

Après l'envoi des marchandises commandées, vous recevrez toujours un e-mail d'information de notre part contenant des informations sur la date provisoire de livraison à l'adresse indiquée et le contact du transporteur.

Si vous ne parvenez pas à récupérer le colis et qu'il est retourné à l'expéditeur, nous nous ferons un plaisir de vous le renvoyer. Cependant, vous devez nous en informer. Veuillez nous contacter immédiatement. Nous convenirons ensemble de la procédure et confirmerons à nouveau l'envoi du colis. Dans ce cas cependant, de nouveaux frais de port seront facturés, soit le montant du renvoi du colis.

COMMENT SAVOIR SI UN ARTICLE EST EN STOCK ?

Nous avons toujours des informations sur la disponibilité de tous les produits. Tant dans la liste des produits que dans les détails du produit. Si le produit est en stock, vous trouverez « en stock » surligné en vert à côté de la disponibilité. Les informations sont régulièrement mises à jour.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR LA LIVRAISON DES ARTICLES EN STOCK DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE ?

Les commandes reçues sont expédiées immédiatement (si possible), dans un délai de 1 à 3 jours. Si, pour des raisons graves, la marchandise ne peut pas être expédiée dans les 10 jours suivant la réception de votre commande, nous vous en informerons à temps.

QUAND PUIS-JE ATTENDRE DES MARCHANDISES EN RUPTURE DE STOCK?

Nous réapprovisionnons notre stock en permanence. Par conséquent, les délais de livraison des marchandises soldées sont de quelques jours. Si vous êtes intéressé par des marchandises qui sont actuellement en rupture de stock, veuillez patienter et suivre les pages de notre boutique en ligne, où vous apprendrez en temps voulu que les marchandises sont de nouveau en stock.

QU'EST-CE QUE CELA SIGNIFIE QUE LES MARCHANDISES SONT EN STOCK SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE ?

Si nous avons la disponibilité des marchandises en stock, cela signifie que nous avons les marchandises physiquement en stock et prêtes à être expédiées presque immédiatement ou à être vendues dans des magasins de type brick-and-mortar.

QUE DOIS-JE FAIRE SI JE VEUX RÉCLAMER LES MARCHANDISES?

Les réclamations sont traitées conformément aux dispositions légales en vigueur en France. Le délai de traitement des réclamations est de 30 jours. En raison du nombre minime de marchandises réclamées, nous résolvons les réclamations presque immédiatement, dans la plupart des cas en remplaçant les marchandises défectueuses par des neuves.

Veuillez envoyer les marchandises réclamées à l'adresse SSD GmbH, Im Fruchtfeld 17, 77791 Berghaupten et joindre à l'enveloppe un formulaire dans lequel vous indiquez le motif de la réclamation et le numéro du document fiscal (facture) avec lequel les marchandises ont été livrées. Nous traiterons votre plainte immédiatement.

J'AI REÇU DES MARCHANDISES QUE JE N'AI PAS COMMANDÉES ? COMMENT DOIS-JE PROCÉDER ?

Si nous vous envoyons des marchandises supplémentaires par erreur, veuillez nous contacter immédiatement. Nous convenirons ensemble de la procédure et organiserons l'échange des marchandises dans les plus brefs délais. Si l'erreur est de notre côté, nous inclurons un cadeau avec le nouvel article en guise de remerciement pour la gêne occasionnée avec des frais de port minimes pour l'article retourné par erreur.

LES MARCHANDISES COMMANDÉES NE ME CONVIENNENT PAS. PUIS-JE LE RETOURNER OU L'ÉCHANGER ? COMMENT DOIS-JE PROCÉDER ?

Oui, vous avez le droit de renvoyer les produits non utilisés dans les 14 jours ou de demander un remplacement. Veuillez décrire le défaut et la raison pour laquelle vous voulez réclamer les marchandises, joindre le numéro de facture et votre adresse postale complète à laquelle nous enverrons les nouvelles marchandises, ou le numéro de compte pour le remboursement du montant des marchandises reconnu dans la réclamation.

N'oubliez pas d'envoyer également les marchandises réclamées. Envoyez ensuite le tout à SSD GmbH, Im Fruchtfeld 17, 77791 Berghaupten. Dès que nous recevrons votre colis, nous vous enverrons immédiatement les marchandises demandées ou de l'argent sur le numéro de compte indiqué.

J'AI ENVOYÉ LES MARCHANDISES À RÉCLAMER PAR LA POSTE. POUVEZ-VOUS CONFIRMER LA RÉCEPTION DE L'ENVOI?

Les marchandises à réclamer doivent être envoyées de préférence par courrier recommandé. Si vous voulez vous assurer que les marchandises que vous avez envoyées sont bien arrivées, veuillez nous contacter. Nous serons heureux de vous fournir ces informations et de vous confirmer la réception.

QUE DOIT CONTENIR L'ENVOI QUE J'ENVOIE POUR UNE RÉCLAMATION ?

Le colis doit contenir les marchandises à réclamer, le défaut décrit et la raison pour laquelle vous voulez réclamer les marchandises, le numéro de facture et votre adresse postale complète à laquelle nous enverrons les nouvelles marchandises, ou le numéro de compte pour le remboursement des marchandises acceptées dans la réclamation.

QUELLE GARANTIE DONNEZ-VOUS POUR VOS MARCHANDISES?

En standard, nous garantissons tous nos produits pendant 24 mois à compter de la date de fabrication. La garantie ne couvre pas l'usure normale causée par l'utilisation.