Livraison gratuite à partir de 40 € d'achat | Offre de Noël: -10% à partir 2 articles 🎅🏻🐶

La différence entre l'argent colloïdal NanoComplex® et l'eau d'argent ?

L'argent est utilisé depuis des centaines d'années. Non seulement parce qu’il scintille magnifiquement et est facile à façonner, mais aussi parce qu’il a des effets antibactériens et apaisants.

Il existe différentes formes d'argent. Le plus célèbre est le métal argenté à partir duquel les bijoux sont fabriqués. L'argent peut également être dissous dans une certaine solution - par exemple, celle-ci était auparavant utilisée pour développer des photographies en noir et blanc. Le nitrate d'argent est utilisé dans le domaine de la santé depuis le 19e siècle. La première application a été développée pour protéger les bébés des infections oculaires à la naissance.

L'argent peut être dissous dans l'eau à l'aide d'un courant électrique, créant ainsi une solution d'ions argent. La solution d'argent ou l'eau d'argent ainsi préparée est parfois appelée argent colloïdal. Mais est-ce vraiment de l’argent colloïdal ? Et quelle est la différence entre l’argent colloïdal et l’eau d’argent ?

Argent colloïdal contre. eau argentée

En chimie, une solution est un mélange homogène d'une substance dans un liquide (par exemple de l'eau), dont les parties sont parfaitement mélangées. Les particules de soluté ont une taille similaire à celle des molécules d’eau.

Un colloïde est un mélange liquide contenant de très petites particules. Les particules sont suffisamment petites pour ne pas se déposer au fond, voire trop petites pour être vues à l'œil nu. Saviez-vous que le lait, par exemple, est un colloïde de graisses et de protéines contenues dans l'eau ?

Le NanoComplex® est un type d'argent colloïdal sous forme de nanoparticules spécialement conçues. L’argent se présentant sous la forme de très petites particules métalliques, plus petites que les bactéries, il possède une grande surface active. Comparé à l'eau argentée, le NanoComplex® reste stable plus longtemps après contact avec les tissus.

L'argent colloïdal a une couleur brun-vert typique, clairement visible dans le contenu de tous les produits TraumaPet. Plus la concentration est élevée, plus la couleur est foncée.

NanoComplex® Argent colloïdal = nanoparticules d'argent, eau d'argent = ions d'argent

L'eau d'argent – ​​un liquide clair et incolore – ne contient que des ions d'argent. Vous pouvez préparer de l’eau argentée à la maison en dissolvant des électrodes d’argent dans de l’eau distillée à l’aide d’un courant électrique.

Au contact du chlorure, les ions argent forment un précipité blanc qui n'est plus efficace contre les bactéries. Le chlorure est un ion présent dans tous les organismes, comme votre animal de compagnie. Ainsi si l’eau argentée entre en contact avec les tissus, elle perd de son efficacité.

L'argent colloïdal NanoComplex® ne forme pas de précipité inactif et reste donc efficace pendant longtemps.

Tous les produits contenant de l'argent colloïdal NanoComplex® :

 Gouttes pour les oreilles : pour les oreilles rouges, les démangeaisons, les acariens, les infections de l'oreille, la libération du cérumen, le soutien à la guérison des maladies inflammatoires du conduit auditif externe d'origine bactérienne et levurienne

 Gouttes oculaires : pour les yeux et les paupières irrités, rouges ou enflammés, favorisant la guérison des maladies causées par des bactéries ou des levures ainsi que des irritations allergiques

 Dentifrice : pour le tartre, la plaque dentaire, la mauvaise haleine, la prévention et le soutien du traitement de l'inflammation de la cavité buccale, a un léger goût de viande

 Gel oral : pour les maladies parodontales, les plaies buccales, après les interventions chirurgicales, soutient le traitement des symptômes d'inflammation buccale, hydrophobe, c'est-à-dire qu'il adhère bien et reste sur la muqueuse pendant plusieurs heures

 Gel pour plaies : favorise l'humidification des plaies pour aider à la cicatrisation, procure un effet de soulagement et de refroidissement, convient à tous les types de plaies, y compris les plaies ouvertes, les éraflures, les morsures, les plaies chirurgicales