Protégez votre chien ou votre chat des dangers de l'asphalte chaud

Les promenades dans le parc, les jeux dans le jardin et même les excursions à la plage sont des activités courantes pendant ces mois chauds. Cependant, les propriétaires d'animaux de compagnie doivent être conscients d'un danger : l'asphalte chaud.

Ce qui ne semble pas être un problème pour nous, les humains, peut s'avérer dangereux pour nos amis à quatre pattes. Dans ce blog, nous discuterons des risques de l'asphalte chaud pour les animaux de compagnie et de la façon de traiter les pattes de votre chien ou de votre chat après avoir marché sur une surface chaude.

Lorsque le soleil brille, l'asphalte peut être extrêmement chaud. Cela peut provoquer de graves brûlures aux pattes de votre chien ou de votre chat. Les animaux domestiques ont des pattes sensibles et un contact prolongé avec l'asphalte chaud peut provoquer des ampoules et des blessures douloureuses.

Tout comme les humains, les animaux domestiques peuvent surchauffer par temps chaud. L'asphalte chaud peut augmenter la température corporelle d'un chien ou d'un chat et provoquer l'épuisement, la déshydratation et même un coup de chaleur.

Mesures pour protéger votre chien de l'asphalte chaud lors des promenades :

  • Évitez les promenades aux heures les plus chaudes de la journée, généralement entre 11 heures et 16 heures. Optez plutôt pour des promenades tôt le matin ou tard le soir, lorsque les températures ont tendance à être plus fraîches.

  • Avant de promener votre chien, testez l'asphalte en poussant dessus avec votre main nue. Si cela ne dure pas plus de cinq secondes, c'est qu'il fait trop chaud pour les pattes de votre chien. Recherchez des chemins ombragés ou des zones herbeuses pour promener votre chien.

  • Pensez à lui mettre des bottes spéciales pour protéger ses pattes de la chaleur de l'asphalte. Vous éviterez ainsi que les coussinets de ses pattes ne brûlent. Si votre chien n'est pas habitué aux bottes, essayez-les à la maison avant de les utiliser dans la rue.

  • Veillez à toujours avoir de l'eau fraîche avec vous lors de vos promenades et surveillez le langage corporel de votre chien. Si vous remarquez qu'il halète, qu'il a du mal à respirer ou qu'il montre des signes de surchauffe, trouvez un endroit frais et ombragé et donnez-lui de l'eau.

  • S'il fait vraiment trop chaud dehors, envisagez de faire des activités d'intérieur avec votre animal, comme des jeux de réflexion ou lui apprendre de nouveaux tours. Cela lui permettra de rester actif sans l'exposer à la chaleur de l'asphalte.

  • En étant conscients des risques et en prenant quelques précautions simples, nous pouvons faire en sorte que nos animaux de compagnie soient exposés à un minimum de risques à l'extérieur.

Traiter les brûlures et les irritations causées par l'asphalte chaud.

Votre animal a peut-être marché sur des surfaces chaudes. La plante de ses pieds peut alors être irritée, voire brûlée. Pour les brûlures causées par l'asphalte chaud, utilisez TraumaPet

® Gel

. Aucune blessure n'est visible ? Dans ce cas, utilisez la crème TraumaPet

® Cremor

 pour apporter un soin supplémentaire aux pattes de votre animal.

🐶 🐈 Notre recommandation pour vous

💚 Avez-vous déjà de l'expérience avec TraumaPet® Gel Ag ? Envoyez-nous un avis accompagné d'une photo de votre animal et bénéficiez d'une réduction de 10 % sur votre prochain achat.

💚 Acheter Soin de la peau, TraumaPet® Gel Ag

💚 Suivez-nous sur Facebook et Instagram