Yeux secs, écoulements, sommeil et larmes, signes d'irritation et d'infection

Yeux secs

Les chiens et les chats souffrent également de sécheresse oculaire. La kératoconjonctivite sèche est une irritation de la conjonctive, la fine couche de cellules qui protège le globe oculaire, une affection courante qui nécessite une attention particulière.

Cela survient chez les animaux qui ne produisent pas suffisamment de larmes, ce qui signifie que les paupières ne glissent pas facilement sur le globe oculaire. En conséquence, les animaux clignent des yeux plus souvent et grattent la zone autour des yeux, ce qui peut entraîner une infection grave.

Quelques gouttes quotidiennes de collyre TraumaPet® Ophtal Ag peuvent restaurer l’œil en bonne santé.

Allergie ou corps étranger

Les allergies chez les chiens ne sont pas courantes. Si les yeux deviennent rouges et produisent beaucoup de larmes ou un écoulement clair, cela est généralement dû à la présence d'un corps étranger tel que du sable, de la poussière ou de l'herbe. Cela se produit le plus souvent en été, lorsque le temps est sec.

L’œil reste propre en éliminant toutes les impuretés avec les larmes. Les larmes sont une solution de sels dans de l’eau et du lysozyme, une enzyme aux propriétés antibactériennes. Cependant, il faut parfois plus de liquide pour éliminer le corps étranger, et c'est là que les gouttes oculaires peuvent aider.

Infection dans les yeux

Des écoulements colorés, verts ou jaunes chez les chats et les chiens sont le signe d'une infection oculaire. Le système immunitaire réagit en envoyant des globules blancs dans l’œil pour combattre l’infection, ce qui peut provoquer un gonflement des paupières.

Même si le système immunitaire de votre compagnon à quatre pattes se bat très durement, les bactéries et les cellules de levure sont capables de bien se défendre et l'œil ne peut parfois pas se réparer.

Les gouttes oculaires TraumaPet® Ophtal Ag à l'argent colloïdal NanoComplex® agissent efficacement contre les bactéries et les levures et accélèrent ainsi la récupération. Les gouttes oculaires fonctionnent également dans les cas où les bactéries ont développé une résistance aux antibiotiques conventionnels.

Les gouttes peuvent être versées directement dans les yeux. Pour les problèmes de peau autour des yeux, nous vous recommandons d'utiliser TraumaPet® Gel Ag pour les plaies.

🐶 🐈 Notre recommandation pour vous

💚 Avez-vous déjà de l'expérience avec TraumaPet® Ophtal Ag ? Envoyez-nous un avis accompagné d'une photo de votre animal et bénéficiez d'une réduction de 10 % sur votre prochain achat.

💚 Acheter Soin des yeux, TraumaPet® Ophtal Ag

💚 Suivez-nous sur Facebook et Instagram