Conseils pour des yeux sains : attention aux cheveux longs, à la poussière, au pollen et aux rayures

Les yeux des chiens et des chats ressemblent aux nôtres à bien des égards. Une différence est que nos amis à quatre pattes ont un troisième couvercle qui a un rôle protecteur. Tous les chiens et chats, quelle que soit leur race, possèdent cette troisième paupière. Parfois, vous pouvez le voir lorsqu'ils dorment ou jouent.

Malgré cette protection supplémentaire, l’œil peut devenir irrité et a parfois besoin d’une aide supplémentaire pour récupérer. Les gouttes oculaires TraumaPet® Ophtal Ag ont été développées dans cet esprit.

Comment puis-je garder les yeux de mon compagnon à quatre pattes en bonne santé ?

Les troubles oculaires sont courants, plus fréquents dans certaines races que dans d’autres. Il est donc important de vérifier régulièrement vos yeux. Si vous constatez une anomalie, la règle s’applique : plus tôt vous intervenirez, plus vite la guérison interviendra. L’irritation des yeux peut avoir diverses causes :

Cheveux longs

Parfois, les yeux sont irrités par les longs poils qui poussent autour des yeux. Gardez un œil dessus et si nécessaire essayez de les retirer autour de l'œil. Appliquez ensuite quelques gouttes pour restaurer l’humidité et tuer les bactéries nocives.

Poussière et pollen

Après avoir marché dehors, en particulier dans les endroits où poussent des herbes hautes, beaucoup de poussière et de pollen peuvent pénétrer dans les yeux. Dans ce cas, il est conseillé de les rincer avec quelques gouttes dans les yeux. Si vous le faites régulièrement et vérifiez et nettoyez vos yeux régulièrement, vous pouvez éviter un problème grave. Prévenir vaut mieux que guérir.

Rayures ou air sec et poussiéreux

Les chats qui errent dehors toute la journée ont une vie aventureuse. Ils grimpent aux arbres, rampent dans les buissons et se battent parfois avec d'autres chats. Cela les expose à un risque de dommages aux yeux et aux paupières. Les chats d’intérieur ont de nombreux problèmes.

L’air intérieur peut être sec et poussiéreux, par exemple à cause des fibres flottantes des vêtements et des tapis. Cela amène les yeux à produire davantage de larmes pour les garder clairs. Les gouttes oculaires TraumaPet® Ophtal Ag sont ici une aide idéale.

🐶 🐈 Notre recommandation pour vous

💚 Avez-vous déjà de l'expérience avec TraumaPet® Ophtal Ag ? Envoyez-nous un avis accompagné d'une photo de votre animal et bénéficiez d'une réduction de 10 % sur votre prochain achat.

💚 Acheter Soin des yeux, TraumaPet® Ophtal Ag

💚 Suivez-nous sur Facebook et Instagram