À quelle fréquence devez-vous donner un bain à votre chien?

L'odeur désagréable du pelage d'un chien vous indique que l'heure du bain approche. Mais ! Rien ne doit être exagéré. À quelle fréquence devez-vous donner un bain à votre chien? Nous vous donnerons des conseils sur les produits à utiliser pour conserver un beau pelage et une peau saine. Et aussi comment procéder.

La saleté et l´odeur

Deux raisons légitimes pour un bain. L'ennui et l'idée de type : « Je n'ai pas baigné notre chien depuis longtemps. ». Ce sont deux mauvaises raisons pour donner un bain à un chien. N'oubliez pas que si vous trempez votre animal dans l'eau et le frottez avec des produits cosmétiques trop souvent, son pelage perdra progressivement sa capacité d'auto-nettoyage. Et le chien commence à puer à des intervalles de plus en plus courts depuis son dernier bain.

À quelle fréquence?

Vous ne devez baigner votre chien (en utilisant les détergents fournis) qu'une fois par trimestre au maximum. Bien sûr, cela dépend du type de pelage du chien. Les chiens à poils longs nécessitent plus de soins que les chiens à poils courts. Si votre chien ne doit être baigné que deux fois par an. C'est bon, vous ne négligez pas les soins de votre animal. Au contraire.

Chaque pelage a besoin de soins. Apprenez à toiletter votre chien régulièrement. Vous éviterez ainsi que votre chien ne s'emmêle, vous éliminerez les poils perdus et, qui plus est, vous nettoierez le pelage de votre chien. Cela réduit la nécessité de baigner le chien. La plupart des chiens aiment être brossés. Vous les soulagez des démangeaisons et leur offrez un bon massage avec la circulation sanguine nécessaire.

Mais lorsqu'il s'agit de laver votre chien, n'oubliez pas d'utiliser des shampooings vétérinaires de très bonne qualité. N'utilisez jamais de détergents humains sur des animaux.

Nous vous recommandons vivement de lire les ingrédients du shampooing et de privilégier les produits qui contiennent moins de produits chimiques et, si possible, des ingrédients naturels, à base de plantes.

Chaque shampooing nécessite une forme d' "agent moussant" pour éliminer les impuretés. Pour le shampooing TraumaPet, il s'agit de DLS (disodium laureth sulfosuccinate) et de SLSA (sodium laureth sulfoacetate), une formule beaucoup moins nocive à base d'huile de noix de coco.

Pour restaurer la couche grasse et protectrice du pelage, le shampooing TraumaPet® contient de l'huile de soja et de tournesol ainsi que du thym et de l'huile de rose sauvage pour un parfum agréable et naturel.

Le shampooing Ag TraumaPet® a été spécialement conçu pour l'entretien régulier de la peau et du pelage des chiens et des chats. Le shampooing élimine les impuretés, adoucit et conditionne la peau et le pelage, et convient parfaitement aux peaux sèches et irritées. L'ingrédient unique NanoComplex à base d'argent colloïdal aide à guérir les plaies et les inflammations cutanées.

 

Soin des plaies, TraumaPet® Gel Ag

TRAUMAPET GEL AG

TraumaPet® Gel Agpommade cicatrisante pour animaux de compagnie est un produit vétérinaire à base d'eau qui favorise la cicatrisation des plaies. Ils contiennent le principe actif  NanoComplex®, l'argent colloïdal pour animaux, qui possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

POMMADE CICATRISANTE

Gel plaie animaux aide votre animal à guérir tous les types de blessures, écorchures, morsures, irritation des glandes anales et de la vulve. Son application est indolore, l'applicateur permet une application sûre même sur les plaies profondes et difficiles d'accès et procure un soulagement et un effet rafraîchissant.

🟢 La différence entre l'argent colloïdal NanoComplex® et l'eau d'argent ?

🐶 🐈 Notre recommandation pour vous

💚 Avez-vous déjà de l'expérience avec TraumaPet® Gel Ag ? Envoyez-nous un avis accompagné d'une photo de votre animal et bénéficiez d'une réduction de 10 % sur votre prochain achat.

💚 Acheter Soin de la peau, TraumaPet® Gel Ag

💚 Suivez-nous sur Facebook et Instagram