7 conseils pour donner des gouttes d'oreille

Pour un chien ou un chat qui n'a pas l'habitude qu'on lui mette la main dans l'oreille, il faut parfois s'habituer avant d'appliquer "facilement" des gouttes pour les oreilles. Ces 7 conseils peuvent vous aider à commencer à administrer des gouttes auriculaires si votre animal ne coopère pas.

Conseil 1 : si possible, commencez tôt

La plupart des animaux de compagnie ont des problèmes d'oreille au cours de leur vie. C'est pourquoi il est conseillé d'initier les chiots et les chatons à des contrôles réguliers des oreilles dès leur plus jeune âge. Vous pouvez palper délicatement l'intérieur du pavillon de l'oreille et le pourtour du conduit auditif avec votre doigt. L'animal s'habituera ainsi à ce que vous vous approchiez de ses oreilles en cas de problème.

Pour les animaux plus âgés, il est important de rendre l'expérience de l'égouttage aussi positive que possible. Récompensez votre chien ou votre chat avec une friandise après la perfusion pour qu'il ait quelque chose à attendre.

Conseil 2 : soyez préparé et calme

Préparez une bouteille décapsulée. Préparez également un coton-tige pour nettoyer le lobe de l'oreille si nécessaire. Avant de commencer la perfusion, il est conseillé d'enlever les bagues et les bracelets et de ne pas avoir d'ongles pointus afin de ne pas griffer accidentellement l'animal lors de la perfusion.

Ensuite, approchez-vous calmement de l'animal et rassurez-le. Vous pouvez commencer par caresser la tête et vous diriger lentement vers les oreilles pour les examiner et administrer les gouttes.

Conseil 3 : vous ne pouvez pas le faire vous-même ? Demandez de l'aide à un ami

Certains chiens ou chats n'aiment pas coopérer. Il est donc parfois utile d'être accompagné d'une deuxième personne qui vous aidera à tenir l'animal pour que vous puissiez lui administrer les gouttes pour les oreilles.

Conseil 4 : commencez par éliminer les quantités excessives de cérumen et de débris

Pour le premier traitement avec les gouttes pour les oreilles TraumaPet®, nous recommandons d'appliquer 10 à 20 gouttes sur un coton-tige et de nettoyer le lobe de l'oreille et la zone environnante pour éliminer l'excès de cire et les débris.

Conseil 5 : introduire le produit dans l'oreille et masser doucement

Commencez par éliminer la saleté et les corps étrangers du conduit auditif. Retournez le flacon, dirigez l'embout dans le conduit auditif et pressez brièvement. Le nombre exact de gouttes n'est pas très important, ce qui compte c'est qu'il y ait suffisamment de gouttes pour éliminer l'excès de cérumen. En moyenne, ce nombre est de 10 à 20 gouttes.

Remplissez le conduit auditif de gouttes auriculaires et massez doucement pour faire pénétrer les gouttes. Donnez à l'animal la possibilité de secouer la tête (attention, si elle est blanche, les gouttes sont brunes). Retirez ensuite le cérumen et l'excédent de gouttes avec un mouchoir en papier.

Si vous ne pouvez pas le faire avec un flacon, humidifiez un coton-tige avec les gouttes et essorez-le dans l'oreille. Massez le lobe de l'oreille pour répartir uniformément les gouttes et décoller le cérumen.

Les gouttes pour les oreilles TraumaPet® peuvent être administrées à titre préventif comme agent nettoyant et en cas de problèmes actifs.
  • Prévention : 1 à 2 fois par semaine, 10 à 20 gouttes dans les oreilles.
  • En cas de problèmes actifs : 1 à 2 fois par jour, 10 à 20 gouttes.

Conseil 6 : Vos oreilles sont très sensibles ? La dilution avec de l'eau peut vous aider

Pour les oreilles très sensibles ou enflammées, le traitement avec Les gouttes pour les oreilles TraumaPet® peuvent être administrées à titre préventif comme agent nettoyant et en cas de problèmes actifs.

Peut piquer un peu. Si vous remarquez que votre animal est très gêné, nous vous recommandons de diluer les gouttes 1:1 avec de l'eau. Par exemple, 10 gouttes auriculaires et 10 gouttes d'eau dans du coton. Vous pouvez essorer cette perle dans l'oreille et utiliser le reste pour nettoyer le lobe de l'oreille. Pour un effet optimal, il est préférable de travailler avec des gouttes non diluées, mais pendant les 3-4 premiers jours, vous pouvez les appliquer diluées en cas d'oreilles très sensibles.

Conseil 7 : laissez votre animal se secouer

La réaction naturelle de votre animal est de secouer la tête pour évacuer le liquide de ses oreilles. Permettez à votre chien de bien se secouer, car cela permet également d'éliminer le cérumen et les débris de l'oreille.

Soin des oreilles, TraumaPet® Oto Ag

TRAUMAPET OTO AG

TraumaPet® Oto Agsont des gouttes auriculaires antibiotiques pour animaux de compagnie sans ordonnance. Elles contiennent le principe actif  NanoComplex®, argent colloïdal pour animaux, qui a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Goutte oreille pour animaux de compagnie à l'argent colloïdal sont très bien tolérées et peuvent être utilisées plusieurs fois si nécessaire.

ARGENT COLLOÏDAL OTITE

Argent colloïdal pour animaux de compagnie otite soignent le conduit auditif de votre animal. Elles aident à traiter l'inflammation causée par les bactéries et les levures, oreilles rouges, nettoyage préventif oreilles.

🟢 La différence entre l'argent colloïdal NanoComplex® et l'eau d'argent ?

🐶 🐈 Notre recommandation pour vous

💚 Avez-vous déjà de l'expérience avec TraumaPet® Ophtal Ag ? Envoyez-nous un avis accompagné d'une photo de votre animal et bénéficiez d'une réduction de 10 % sur votre prochain achat.

💚 Acheter Soin des yeux, TraumaPet® Oto Ag

💚 Suivez-nous sur Facebook et Instagram