À quelle fréquence brosser les dents d’un chien ?

Vous avez un petit chien mignon ou un gardien de maison au caractère bien trempé à la maison ? Toute personne, quel que soit son âge ou sa race, devrait faire nettoyer ses dents par son propriétaire. Cela permet notamment d'éviter la mauvaise haleine et les complications désagréables pour la santé. Nous allons vous montrer à quoi ressemble un bon nettoyage des dents.

Les chiens doivent se faire nettoyer les dents de la même manière que les humains. Vous devez nettoyer la dent de tous les côtés dans un mouvement non invasif pour éliminer la plaque dentaire.

Pour cela, vous avez besoin de trois outils : le premier est un dentifrice spécial pour les dents des chiens. Il vous faut ensuite une brosse à dents, dont il existe plusieurs types. Vous pouvez également utiliser un modèle humain, mais celui du chien est plus facile, que vous mettez sur votre doigt. Le dernier point, et le plus important, est la volonté et la détermination du propriétaire du chien à brosser les dents de son chien régulièrement.

Il est préférable et absolument idéal de brosser les dents de votre chien tous les jours.

Cependant, nous savons que ce n'est pas toujours possible, aussi, comme soin minimum, nous recommandons de nettoyer honnêtement les dents au moins une fois par semaine et de toujours bien regarder l'ensemble de la bouche, de vérifier l'état des gencives, du cou et des dents et si quelque chose ne semble pas bon, il faut absolument consulter un vétérinaire dès que possible.

La gingivite et le tartre

Les dentistes canins rencontrent le plus souvent des gingivites, des appareils pendants, du tartre et des inflammations des tissus mous. Ils détecteront souvent des dents cassées, une tumeur ou un corps coincé chez un patient. Les chiens ont rarement des caries dentaires. Même en cas d'inflammation, le chien mange normalement, mais la maladie peut être détectée par l'odeur de la bouche.

Selon le vétérinaire, l'inflammation de la cavité buccale ne provoque pas de douleur au début chez les chiens. Le propriétaire les découvre généralement trop tard. Pourtant, plus de 80 % des chiens âgés de 20 à 27 mois présentent des symptômes de maladie des gencives.

Dentifrice TraumaPet Ag - La texture abrasive de la pâte aide à éliminer la plaque dentaire et favorise le traitement des maladies des gencives. Le dentifrice contient, entre autres, l'ingrédient actif NanoComplex avec de l'argent colloïdal, qui a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

Grâce au goût délicat de la viande, le brossage des dents devient une expérience agréable pour votre animal.

Dental gel TraumaPet Ag - aide à prévenir la parodontite (maladie des gencives) et favorise le traitement des inflammations et des infections de la cavité buccale. Le gel oral favorise la cicatrisation de tous les types de plaies, par exemple après une extraction dentaire, les blessures des gencives causées par des éclats, etc.

En cas de blessure dans la cavité buccale, par exemple en jouant avec un bâton ou un autre animal, vous pouvez appliquer le gel sur la zone concernée pour prévenir l'inflammation. La texture hydrophobe permet au gel d'adhérer à la plaie ou à la gencive pendant plusieurs heures, ce qui permet au principe actif NanoComplex de prévenir et de combattre efficacement l'inflammation.