Quand utiliser le gel pour plaies et quand utiliser la lotion ?

Nous le savons tous, il arrive que notre peau devienne sèche ou rouge et que nous ayons une plaie. Heureusement, nous disposons de nombreuses crèmes et pommades que nous pouvons utiliser pour prendre soin de nous-mêmes. La peau de nos animaux de compagnie a également besoin de soins, même si vous ne la remarquez pas toujours parce qu'elle est cachée sous leur fourrure.

TraumaPet® propose deux produits qui peuvent prendre soin de la peau de votre compagnon à quatre pattes et accélérer son rétablissement en cas d'affection : le gel pour les plaies et la crème pour la peau.

Donner du gel pour les plaies ou de la crème pour la peau ?

Les deux produits contiennent de l'argent colloïdal NanoComplex® unique en son genre. Ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires sont efficaces contre les rougeurs et aident à restaurer et à prévenir l'inflammation. Quelles sont les différences entre ces deux produits ?

Gel pour plaies TraumaPet®

Le gel pour plaies a une texture gélatineuse et des propriétés hydratantes. Le gel se développe mieux dans les environnements humides, tels que les plaies fraîches où une croûte ne s'est pas encore formée. Il convient notamment aux morsures, aux coupures, aux brûlures et aux abrasions.

Le gel fin adhère bien au tissu endommagé et empêche la multiplication des bactéries nocives dans le tissu. Il prévient ainsi le développement de l'inflammation. Le gel pour la peau peut aussi être appliqué sur des plaies compliquées ou recouvertes d'un pansement.

Le gel fonctionne bien dans les zones qui sont naturellement plus humides, comme la zone autour du nez, de la bouche, des yeux, entre les orteils, les parties génitales et autour de l'anus. Le gel cutané peut être administré pendant plusieurs jours en fonction de la gravité de l'affection et de la progression de la guérison.

💚 Résumé de l'utilisation du gel pour les plaies : plaies ouvertes et zones naturellement humides.

Crème pour la peau TraumaPet®

La crème pour la peau est l'étape suivante de la cicatrisation. Lorsque la plaie commence à cicatriser, il est important de maintenir la croûte souple pour éviter qu'elle ne se déchire. La cire d'abeille naturelle contenue dans la crème aide à restaurer la peau.

Outre la cicatrisation des plaies, la crème est également idéale pour les symptômes de l'eczéma, la peau squameuse, la peau sèche, la calvitie, les démangeaisons et les points chauds. La crème aide à soulager les symptômes et à favoriser la cicatrisation.

💚 Résumé de l'utilisation de la lotion : étapes finales de la cicatrisation, eczéma, psoriasis, peau sèche, calvitie, démangeaisons et points chauds.

Conclusion

Le gel pour les plaies et la crème pour la peau de TraumaPet® sont donc complémentaires. Le gel pour plaies TraumaPet® est utilisé comme remède initial pour diverses plaies. La crème TraumaPet® est appliquée dès que la plaie commence à cicatriser (croûte), ou en soutien à d'autres affections cutanées telles que l'eczéma.

🐶 🐈 Notre recommandation pour vous

💚 Avez-vous déjà de l'expérience avec TraumaPet® Ophtal Ag ? Envoyez-nous un avis accompagné d'une photo de votre animal et bénéficiez d'une réduction de 10 % sur votre prochain achat.

💚 Acheter Soin de la peau, TraumaPet® Gel Ag

💚 Suivez-nous sur Facebook et Instagram