Conseils pour éviter de lécher les gels et les crèmes
Il peut être très ennuyeux d'essayer de soigner son chien ou son chat avec un gel pour les plaies ou une crème pour la peau, par exemple, et de voir son compagnon à quatre pattes essayer de lécher le produit. Il n'est pas dangereux pour votre animal d'avaler quelque chose, mais cela réduit évidemment l'efficacité des produits. Il existe quelques conseils à suivre pour que l'application du produit soit efficace.
Collier
La solution la plus connue et peut-être la plus tristement célèbre est le collier. Après une intervention chirurgicale, une cagoule ou un collier est souvent utilisé pour empêcher votre animal de lécher ou de mordre la plaie. Vous pouvez également utiliser une collerette pour empêcher votre animal de lécher le gel ou la crème pour la peau sur la zone de la plaie. Il n'est pas nécessaire que cela dure toute la journée, mais dès l'heure qui suit l'application, vous pouvez vous assurer que le produit a eu le temps de s'imprégner.
Vêtements
Vous n'avez pas de collier à la maison, mais vous avez encore de vieux vêtements dans votre placard ? Si vous avez un vêtement de la bonne taille pour votre animal, vous pouvez l'enfiler de manière à couvrir la zone traitée. Cela permet au produit d'agir sans que votre animal ne le lèche. Faites attention si votre animal commence à mordre ou à gratter la zone, ce qui pourrait aggraver la situation.
Pansement
Envelopper la tache dans un bandage peut également être une solution si votre compagnon à quatre pattes ne veut pas la mordre. Par exemple, vous pouvez envelopper la zone traitée sur la patte dans des bandages après l'avoir traitée avec le produit.
Distraction
Les distractions peuvent être très efficaces pour permettre au produit d'être absorbé. Par exemple, juste avant de partir en promenade, appliquez une lotion sur la zone concernée. Ensuite, partez en promenade pour que votre chien ne touche pas la zone traitée.